En famille

C’est le weekend, le ciel est bleu et vos bambins ont de l’énergie à revendre. Au Pays des 4 Bras, il y a des tas d’activités à faire en famille !

Partez à l’aventure et à la découverte du patrimoine avec le Relais du visiteur : enquêter sur le vol du chapeau de Napoléon grâce à un sac rempli d’indices, retrouver son chemin en lisant un plan, aiguiser son sens de l’observation pour parvenir à ouvrir des boites aux trésors, déceler des caches secrètes grâce à des coordonnées GPS… Voilà autant de manières de se promener au grand air et en apprendre plus sur tout ce qui nous entoure !

Marchez dans les pas de l’empereur Napoléon et replongez-vous en 1815 au Dernier Quartier Général de Napoléon ! La scénographie de ce petit musée a été pensée pour inclure les visiteurs dès leur plus jeune âge. Un parcours ludique truffé d’énigmes et de jeux guide les enfants de salle en salle afin qu’ils puissent comprendre tout en s’amusant !

Ceci n’est pas un zoo… Offrez à vos enfants une expérience hors du commun ! Hé non, l’Arche n’est pas un zoo, il s’agit d’un refuge spécialisé dans les animaux exotiques. Voilà pourquoi vous y verrez ours, tigres, ratons-laveurs, et bien d’autres boules de poils et de plumes qui ont été sauvées et confiées à l’Arche en attendant des jours meilleurs.

L’abbaye de Villers et ses alentours sont également propices à la promenade familiale, que ce soit à l’intérieur de l’enceinte des ruines ou dans les bois qui l’entourent. Emmenez vos enfants pour un grand saut dans le passé à la découverte de la vie des moines cisterciens grâce aux activités ludiques proposées par l’abbaye ! Après une journée riche en découvertes, prenez le temps de vous désaltérer au Chalet de la Forêt : l’été, un château gonflable y est installé !

Un petit déjeuner tous ensemble, un barbecue au jardin, une soirée thé-couverture-jeux de société, une nuit à discuter… un weekend en famille, c’est aussi prendre le temps de se retrouver dans un lieu chaleureux qui peut accueillir toute la troupe ! C’est par exemple le cas de la Maison du Passavant, qui peut accueillir 15 personnes. Jeux de société, jeux de jardin, kicker, et même un dortoir de 6 lits sont prêts à recueillir vos nouveaux souvenirs de famille, le tout dans le décor authentique d’une superbe ferme en carré.

  • 5 novembre 2020

Se connecterRelais du Visiteur

For faster login or register use your social account.

[fbl_login_button redirect="" hide_if_logged="" size="large" type="continue_with" show_face="true"]
ou

Les détails du compte seront confirmés par email.

Réinitialiser votre mot