Le domaine viticole Coteaux des Avelines est un petit vignoble familial en conversion BIO qui produit des vins blancs et effervescents. Le vignoble a été planté en 2018 à Sart-Dames-Avelines (commune de Villers-la-Ville) et a une superficie d’un peu plus d’1 hectare. Les premières cuvées du domaine seront commercialisées à partir de mai 2021.

Derrière ce projet se cachent deux passionnés un peu fous: Viviane Cleiren, exploitante agricole, et Arnaud Duchêne, ingénieur. Ce duo improbable de vignerons « belle-mère – beau-fils » se fera une joie de vous faire découvrir leurs trois premières cuvées à l’occasion d’une visite au vignoble ou au chai. Il est possible de commander des bouteilles via leur site Internet.

Le domaine jouxte une zone Natura 2000 à proximité d’un ruisseau et de divers plans d’eau visant à protéger la biodiversité et offrant un refuge aux oies sauvages et aux canards. La zone Natura 2000 s’étend notamment jusqu’à l’Abbaye de Villers-la-Ville située à 4 kilomètres. Le vignoble peut se visiter en famille et entre amis. Un petit parcours oenotouristique au sein des vignes permettra aux plus grands d’en apprendre un peu plus sur le vignoble et son terroir grâce à une application avec audio-guide et géolocalisation, et d’animer les plus petits à l’occasion d’une chasse au trésor dans les vignes et d’un quiz.

Plus d’informations sur le vignoble, ses visites et ses vins via le site Internet www.coteaux-des-avelines.be.

Commodités

    • N'accepte pas les chiens
    • Non-accessible aux PMR
Hours
Le weekend et les jours fériés, sur rendez-vous
Prices
Adultes 10€, enfants gratuit. Inclus dans le prix : accès au parcours oenotouristique + dégustation des 3 cuvées + verre à vin "Coteaux des Avelines"

Emplacement / Contacts:

Liste des réclamations: Coteaux des Avelines

Répondre àMessage

Se connecterLe 38, Relais du Visiteur

For faster login or register use your social account.

[fbl_login_button redirect="" hide_if_logged="" size="large" type="continue_with" show_face="true"]
ou

Les détails du compte seront confirmés par email.

Réinitialiser votre mot