A découvrir Patrimoine Maintenant fermé

Le Châtelet de Marbais - Hébergé par

0
Ajouter un commentaire Vu -429

Perché sur un éperon rocheux, le châtelet de Marbais semble veiller sur la vallée  de la Thyle et ses abords. Construit au confluent de deux cours d’eau, la Thyle et le ri des Goutailles, l’emplacement est idéal. Rochers et marais forment une protection naturelle et efficace contre l’ennemi, tandis que les rivières constituent une source d’eau intarissable.

C’est dans cette petite fortification que les seigneurs de Marbais élisent domicile pendant près de 500 ans.  Le donjon d’origine est progressivement englobé dans une plus grande structure et on le protège de tours, de remparts et d’un pont-levis. En 1600, lorsque la lignée des seigneurs des Marbais s’éteint, le château passe aux mains de seigneurs voisins, les T’Serclaes de Tilly. Progressivement, le château se transforme en ferme et perd son rôle politique. Le donjon sert alors d’étable et de grenier à grain et la chapelle d’écurie.

 

Le châtelet est privé et ne peut se visiter, mais il y a de très belles promenades balisées qui passent devant: Villers, par monts et par vaux et Le bois Pigeolet et le Châtelet.

Commodités

  • A découvrir

Prix
Gratuit. Attention, Le châtelet est privé.

Emplacement / Contacts:

Liste des réclamations: Le Châtelet de Marbais

Répondre àMessage

Se connecterRelais du Visiteur

For faster login or register use your social account.

[fbl_login_button redirect="" hide_if_logged="" size="large" type="continue_with" show_face="true"]
ou

Les détails du compte seront confirmés par email.

Réinitialiser votre mot