A découvrir Culture Patrimoine Maintenant fermé

Villers-la-Vigne - Hébergé par

0

A l’instar de certains domaines bien connus en Bourgogne, le vignoble est un véritable clos adossé aux ruines d’une authentique abbaye cistercienne. Composé d’une plaine et de quatre terrasses, ce morceau de verdure enchanteur offre une perspective unique à tout visiteur.

Depuis 1990, la Confrérie du Vignoble de l’Abbaye de Villers-la-Ville réhabilite la petite vigne du jardin de l’abbé qui avait été laissé en friche après la vente de l’abbaye comme bien national en 1796. L’ensemble du clos compte une vingtaine d’ares répartis sur 5 niveaux. L’objectif principal de la confrérie est de faire revivre l’ancien vignoble de l’Abbaye en produisant un vin belge de qualité, basé sur une approche viticole raisonnée et des techniques vinicoles modernes adaptées.

  • Visite d’avril à septembre, chaque premier samedi du mois à 14h30. L’entrée s’effectue par l’Accueil de l’Abbaye. Il faut compter entre 1h30 et 2h, dégustation comprise.
  • La confrérie effectue également des visites de groupe (min. 7 pers) sur réservation tout l’année.
  • Visite possible en français, néerlandais, anglais, allemand et espagnol. Sous réserve de disponibilité de guides dans la langue concernée.

 

Commodités

  • A découvrir

Emplacement / Contacts:

Liste des réclamations: Villers-la-Vigne

Répondre àMessage

Se connecterRelais du Visiteur

For faster login or register use your social account.

[fbl_login_button redirect="" hide_if_logged="" size="large" type="continue_with" show_face="true"]
ou

Les détails du compte seront confirmés par email.

Réinitialiser votre mot